FAQ : Foire aux questions

/

Comment accéder à l’application Siècle-SDO Enseignement Agricole ?

Pour accéder à l'application Siècle-SDO de l'Enseignement Agricole, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :
https://sconet-agri.orion.education.fr/arena

Où trouver mon identifiant de connexion à l'application Siècle-SDO Enseignement Agricole ?

Vous trouverez votre identifiant sur le document "Bordereau de remise de clé OTP" que votre gestionnaire de clés OTP a du vous fournir en même temps que la clé OTP. Toutefois, si vous avez un doute, nous vous invitons recontacter votre gestionnaire de clés OTP.

Que faire si j'obtiens le message "Erreur d'authentification Cliquez ici pour recommencer. " ?

Il faut dans un premier temps vérifier son "Identifiant" sur le "Bordereau de remise de clé" fourni par votre gestionnaire de clé OTP.

 

Si l'"Identifiant" et le "Passcode" (Code PIN + 6 chiffres apparaissant sur la clé OTP) sont correctes pour vous, vous pouvez tenter de "Supprimer l'historique de navigation" de votre navigateur internet (Internet Explorer ou Firefox) et de procéder à une nouvelle tentative de connexion.

Voici la procédure pour les 2 navigateurs cités précédemment :

  • Internet Explorer :

Menu : "Outils\Supprimer l'historique de navigation"

  • Firefox :

 Menu : "Firefox\Historique\Supprimer l'historique récent"

 

Si le problème persiste, il sera alors nécessaire de contacter votre gestionnaire de clé OTP afin qu'il puisse vérifier votre compte et effectuer les opérations nécessaires pour débloquer la situation.

Quelle procédure adopter si j'ai oublié mon code PIN ?

Si vous avez oublié votre code PIN,  il faudra alors vous adresser à votre gestionnaire de clé OTP afin qu'il puisse supprimer le code PIN. Cela vous permettra de remettre un nouveau code PIN en suivant la procédure indiquée sur notre site dans la rubrique "Initialisation du code PIN".

Quelle est la différence entre l'étape d'Activation de la clé OTP et l'étape d'Initialisation du code PIN ?

L'activation de la clé OTP est une action à effectuer uniquement si le gestionnaire de clé OTP vous l'a demandé ou s'il vous a communiqué les informations suivantes :

  • Identifiant
  • Code d'activation
  • Numéro de série de la clé OTP

Cette action permet d'activer votre clé OTP et de la lier à votre identifiant de connexion à l'application Siècle-SDO EA. Cette opération sera à réaliser obligatoirement avant l'étape d'initialisation du code PIN. Cette opération d'activation est décrite sur notre page intitulée "Activation de la clé OTP"

 

L'initialisation du code PIN va permettre de déterminer votre code PIN personnel et confidentiel lors de votre première connexion. Cette tâche est obligatoire pour tous les utilisateurs avant de pouvoir utiliser l'application Siècle-SDO EA et donc indépendante de l'activation de la clé OTP. Cette opération est décrite sur notre page intitulée "Initialisation du Code PIN"