SIECLE DS Enseignement agricole

SIECLE (Système d’Information pour les Elèves des Collèges et des Lycées et pour les Etablissement), la refonte de SCONET, est une suite logicielle conçue par le MENJVA (Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative), mise à la disposition des établissements de l’Education Nationale pour gérer leurs apprenants de manière intégrée dans le système d’information de l’EN de chaque rectorat.

A partir de la rentrée 2012-2013, le module SIECLE DS EA (contenu dans la suite logicielle SIECLE), avec les applications indispensables pour le suivi des élèves en risque de décrochage scolaire, sera mis à disposition de tous les établissements de l’enseignement agricole, publics et privés.

Cette plate-forme, réservée  aux établissements de l’EA, est nommée  SIECLE DS EA (SIECLE "Décrochage Scolaire" Enseignement Agricole).

SIECLE DS EA s’adresse tout particulièrement aux chefs d’établissement et aux membres d’équipes de suivi des élèves en risque de décrochage scolaire.

Deux objectifs se dessinent dans le cadre de l’utilisation de SIECLE DS EA :

  • Mise à disposition des établissements de l’EA d’un outil de formalisation et de suivi de toutes les actions qui peuvent être proposées dans le cadre d’appui aux élèves en situation de décrochage scolaire.
  • L’interconnexion avec le Système Interministériel d’Echange d’Informations (SIEI), qui a pour but de déterminer la liste des élèves ayant quitté prématurément le système scolair.


Vous trouverez sur ce site un certain nombre d'informations, de documentations et d'aides à l'utilisation de l'outil ainsi qu'une foire aux questions permettant de répondre à la plupart de vos interrogations concernant l'outil SIECLE DS EA.