Renouvellement des serveurs LGA : prérequis

Avant de pouvoir procéder à l'installation du nouveau serveur (physique ou virtuel), vous devez impérativement effectuer les 4 opérations suivantes.

Les démarches administratives

  • Appeler le service administratif de suivi des renouvellements des serveurs au Tél. : 03 80 77 24 06 :

    • Pour la mise en place la convention de renouvellement.
    • Pour valider les configurations serveurs.

  • Dès que la validation a été communiquée, appeler de nouveau le service administratif au Tél. : 03 80 77 24 06 pour prendre rendez-vous avec le service technique.

Si votre établissement a fusionné après décembre 2000, n'oubliez pas de le signaler lors de votre appel.
La durée de l'intervention technique est d'une demi-journée. En cas de fusion, cette durée est portée à une journée.


Avant la date du renouvellement

  • Télécharger l'iso de 7 Go sur un DVD double couche.
  • Télécharger ASR_LGA, utilitaire de sauvegarde, le graver sur CD et prévoir un disque dur externe ou une clé de 32 Go minimum. Ce support contiendra les sauvegardes des bases et servira pour le transfert des bases.

Le lien pour les téléchargements sera donné par e-mail suite à la prise de rendez-vous.

  • Installer les 2 nouveaux serveurs (SD + ST) à partir de l'iso LGA téléchargée.
  • Pendant l'installation des serveurs, appeler le support technique au 03.80.77.24.06 pour obtenir le code Raid.
  • Récupérer l'adressage IP des serveurs existants et paramétrer les cartes réseau des nouveaux serveurs.

Ne pas connecter les nouveaux serveurs LGA au réseau avant le jour du rendez-vous.


La veille du rendez-vous

  • Informer les utilisateurs que les applications ne seront pas disponibles jusqu'à la fin de l'installation.
  • Lancer les sauvegardes du serveur de données et du serveur de traitement via ASR_LGA.
  • Exporter les tâches de backup mises en place par l'établissement.

  • Sur le serveur de traitement :

    • Récupérer l'ID de produit du serveur de licences.
    • Récupérer le type de licence CAL TSE (open ou Select), le nombre de licence CAL TSE ainsi que le numéro de contrat.
    • Récupérer la licence Windows 2008.

Eteindre les serveurs LGA et ne jamais les rallumer en étant connecté au réseau (conflit d'adresses IP avec les nouveaux serveurs).


Le jour du rendez-vous

Si tous les prérequis ne sont pas intégralement respectés, le rendez-vous devra être reporté.

  • Relier les 2 nouveaux serveurs au réseau et les allumer.
  • Contacter le technicien au Tél. : 03 80 77 24 06 qui vous guidera pour le début des opérations.
    Cette intervention durera une demi-journée (ou une journée en cas de fusion).
    Pendant ce temps, la présence de l'informaticien sera nécessaire sur le site en cas de problème.

Si l'installation se fait sur des serveurs virtuels, c'est l'établissement qui installe les tools des hyperviseurs.

Haut de page